La Banquise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Banquise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hadopi fait des bulles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HBy (temporaire)
Bébé Pingouin
Bébé Pingouin



Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 5606
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:47

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/07/01002-20090507ARTFIG00002-hadopi-nouvel-incident-de-parcours-.php


ça devient cool le parlement européen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Rusty


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6735
Nombre de messages : 2960
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:18

Tiens dans le genre marrant j'en ai une bonne aussi :
Vive TF1
Revenir en haut Aller en bas
HBy (temporaire)
Bébé Pingouin
Bébé Pingouin



Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 5606
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:22

oh ben tf1 est pas a un licenciement abusif prêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Jeune Pingouin
Jeune Pingouin
Dexter


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6292
Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 13/03/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:38

Les fondateurs de pirates bay qui ont mangé 1 an de prison ferme et je ne sais plus trop combien de millions d'€ d'amende pour avoir créer une plateforme de téléchargement P2P ont déjà réglé le problème Hadopi
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/ipredator-ou-comment-telecharger-dans-lanonymat_18736/

A lire le rapport de l'UFC qui est pour le moins explicite.

Sont marrant au gouvernement, ils vont reproposer leur texte de merde 50 fois jusqu'à ce qu'il passe.
C'est sympa la démocratie, il y a des millions de gens qui gueulent qu'ils ne veulent pas de cette loi de merde qui va transformer le net en une dictature à la 1984, un système de flickage et de censure pire que celui mis en place par la chine car il légalise le déni de justice, et le gouvernement continue de vouloir faire passer cette loi coûte que coûte pour préserver les intérêts financiers de quelques milliers de personnes.


Autre évènement qui va faire du bruit à travers toute la france (spéciale dédicace à ma puppynette cendrée) :
hadopi fait des bulles Topwarriders


Encore 1er au top du jour, c'est la classe
Revenir en haut Aller en bas
HBy (temporaire)
Bébé Pingouin
Bébé Pingouin



Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 5606
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:56

mdr
oui vpn et autre, système bien connus des militaire et déjà utiliser sous une forme moins sophistiqué par les entreprise.
on passera par la pour être peinard, comme si internet c'était juste ce que fantasme le ministère de la culture.
enfin avant qu'ils trouve un moyen d'applique leur loi ce sera déjà passer plusieurs génération d'outil pour la contourner.
une loi ne pouvant pas être en contradiction avec d'autre loi fondamentales, ont va droit a des procédure homérique.

si si, vous verrez, suffit de potasser le droit commercial et le code civil pour se rendre compte que hadopi va être balayer par des texte de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Rusty


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6735
Nombre de messages : 2960
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:03

Dexter a écrit:
Les fondateurs de pirates bay qui ont mangé 1 an de prison ferme et je ne sais plus trop combien de millions d'€ d'amende pour avoir créer une plateforme de téléchargement P2P
Qui ont été condamnées par un juge qui appartenait au lobby des droits d'auteurs en suède, de même que l'avocate de la partie adverse et un autre je sais plus qui, belle exemple de justice impartiale, mais pour une fois ce n'est pas en france, ça change ...

Dexter a écrit:

ont déjà réglé le problème Hadopi
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/ipredator-ou-comment-telecharger-dans-lanonymat_18736/
oué enfin le plus grave, c'est que tout ces solutions sont payantes et c'est encore ça de moins pour les droits d'auteur encore une fois, histoire de renflouer encore un peu plus les comptes de mafias ou autres sociétés privées .


Dexter a écrit:

Sont marrant au gouvernement, ils vont reproposer leur texte de merde 50 fois jusqu'à ce qu'il passe.
C'est sympa la démocratie, il y a des millions de gens qui gueulent qu'ils ne veulent pas de cette loi de merde qui va transformer le net en une dictature à la 1984, un système de flickage et de censure pire que celui mis en place par la chine car il légalise le déni de justice, et le gouvernement continue de vouloir faire passer cette loi coûte que coûte pour préserver les intérêts financiers de quelques milliers de personnes.
humm .. marrant j'aurai pas dis ça comme ça mais bon, je pensais plutot à ridicule !!!!


Heureusement que j'ai mon SUPER FIREWALL intégré dans ma suite OPENOFFICE pour protéger ma connection wifi cheers (dixit C. Alabanel "ingénieur" en idiotie)

Enfin, j'ai ressorti mon stock de disque dur de 4Go et autre bouses pour les envoyer à l'HAPOURI en cas d'infractions constatées sur ma ligne, vu que c'est le seul moyen de s'innocenté !!!
Pour prouver ton innocence, tu dois envoyer ton disque dur à des inconnues qui auront tout le loisir d'admirer ta collect' de photo perso au passage ni vu ni connu ouéé Very Happy

Dexter a écrit:

[...]
Encore 1er au top du jour, c'est la classe
moi aussi j'ai fait un top 1 sur le 53 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Jeune Pingouin
Jeune Pingouin
Dexter


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6292
Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 13/03/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:18

Rusty a écrit:
Dexter a écrit:

ont déjà réglé le problème Hadopi
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/ipredator-ou-comment-telecharger-dans-lanonymat_18736/
oué enfin le plus grave, c'est que tout ces solutions sont payantes et c'est encore ça de moins pour les droits d'auteur encore une fois, histoire de renflouer encore un peu plus les comptes de mafias ou autres sociétés privées .
Ben dans la mesure où ça les aidera à rembourser les millions d'€ d'amendes qu'ils vont devoir payer régulièrement à la SACEM ou autres organismes nationaux du même acabit ça reviendra dans les poches des artistes Very Happy

Perso, payer 5€ par mois en plus sur ma facture internet pour pouvoir dl tout ce que je veux sans risque, je signe de suite.
Et c'est ce qui est sensé suffire à financer la licence globale. S'ils avaient les couilles au gouvernement de s'opposer aux lobby de l'industrie du disque et du film pour la mettre en place cette licence globale, l'argent payer pour dl à volonté irait directement dans les poches des artistes, et on ne ferait rien de répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Rusty


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6735
Nombre de messages : 2960
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:21

Le problème c'est que les artistes eux-même ne sont pas convaincu, et que le modèle économique de la licence globale est à revoir, mais sur le principe, l'idée est plutot sympa .
Revenir en haut Aller en bas
HBy (temporaire)
Bébé Pingouin
Bébé Pingouin



Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 5606
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:33

de toute façon, la mise en place d'hadopi va couter si chére au FAI que tu vas te retrouver avec 5 euro de plus sur ta facture, vue que la loi dit pas qui doit payer et qu'au final c'est toujours le consommateur qui doit payer.
la boucle est bouclée.
et pour els artistes?
je dis mdr, excusez mais y a rien qui justifie a l'heure actuel le prix d'un cd, cd rom dvd .
le support reviens dix fois moins cher que les anciens support magnétique et vinyle.
donc si tu rajoute la disparition des vendeur traditionnelle au profit de grande surface et de super marché de la culture qui se sucre aisément dessus et qui ne diffuse que ce qui est vendable, tu et retrouve avec une crise de la "culture" c'est pathétique.
et faite gaffe ma belle sœur bosse pour la société des auteur qui poursuit les méchant pirate ^^
et c'est pas une blague, quand on sait que son boss c'est nègre d'universal moi je dis ouais vivement que les artiste touche ce a quoi ils ont droit.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Jeune Pingouin
Jeune Pingouin
Dexter


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6292
Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 13/03/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:42

Tu parles de quels artistes ?

Les people qui touchent chaque année des millions voire dizaine de millions d'€ de royalties parce qu'ils ont passé une après midi en studio pour sortir un disque dont ils n'ont pas écrit une ligne mais qui se vends comme des petits pains parce que leur major a déboursé des tonnes de fric en marketing, ou de ceux qui ne seront jamais produit parce qu'ils ne sont pas "banquable" et que le seul moyen qu'ils ont de gagner un peu d'argent c'est de faire leur métier sur scène.

Bien sûr c'est les 2 extrèmes.
Le 1er groupe n'est pas celui qui compte le plus d'adhérents mais c'est pourtant le seul qui donne son avis sur la question, et vu qu'ils vont perdre plus qu'ils ne vont gagner avec la licence globale, c'est normale qu'ils ne soient pas convaincu.
Personnellement, je n'ai jamais entendu de petits groupes d'artistes (chanteur, comédien etc...) donner leur avis sur la question.
Mais pour un benabar qui ne touchera plus des millions et des millions, il y aura quelques milliers d'anonymes qui pourront toucher quelques milliers d'€

Le système n'est pas au point, loin de là, mais s'ils bossaient dessus plutôt que de chercher à flicker le net, ça évoluerait dans le bon sens.

Et qu'on arrive à m'expliquer qu'un Benabar à lui seul crée plus de valeur ajoutée en une journée de travail que des milliers d'ouvriers d'usine en 1 an et peut être que j'arriverais à croire que le système des majors n'est pas lui non plus complètement bancale.

PS: j'utilise benabar parce que c'est le dernier en date que j'ai pu voire s'élever contre le piratage informatique, mais ça aurait pu tout aussi marcher avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
HBy (temporaire)
Bébé Pingouin
Bébé Pingouin



Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 5606
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2009

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:54

bena qui ?
ah celui qui a regretté la mort de bashung, ben si il nous reste que ça après bashung je fusille mon mp3 et j'immole mon disc dur ^^

nan bien sure, les vrais créateur son broyé par les major, c'est tes rare de voir quelque chose de bien en sortir (faut pas généraliser y a quand même des truc bien qui émerge )
mais les contradiction politique et légale devienne pénible, on paye déjà une taxe sur les disc dur et support divers comme droit de reproduction et la du coup on nous interdit de facto de reproduire quoique ce soit.
(ce droit va déjà aux "artiste") et ce sans compter les taxes sur télé et moniteur de pc etc....
bref je vous passe sur la redevance indexée sur l'inflation.................c'est bizarre de prévoir une inflation zero en pleine récession (voir les année 70 )
au lieux de battre des bras comme si c'était des ailes, les major devraient remettre en cause leur modèle économique géré par des vendeur de lessive et de coca qui connaissent rien au "produit" qu'ils vendent
christophe willemn lourdé d'universal juste avant la nouvelle star et hop négre vire le videur.
mais bon, c'est beau la culture reprenons nos guitare et allons jouer dans la rue le 21 juin, ou alors allons écouter les vrais musicien ceux qui montent sur scène par plaisir avant celui de compter la recette, je connais bien ce monde la aussi, et quand même la vrais récompense elle est sur les planches devant un public.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmaat
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Hemmaat


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6751
Nombre de messages : 3815
Age : 39
Localisation : igloo lyonnais numero 69
Emploi : Prof de Maths
Poisson préféré : Poisson-Scout, Poissogame
Date d'inscription : 28/12/2006

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:30

en plus, notons que laloi meme si on voulait l'accepter comme juste est injuste a la base, puisque comment va on reperé un telechargeur??? Par son adresse ip!!!! le truc pas du tout contournable (ironie) . Donc la grand mere qui a internet pour suivre son compt een banque, se retrouvera accuser de telechargement..... absurde.
En plus separation des pouvoirs???? oui puisqu'une société indépendante, te repere (police) puis te condamne (justice)!
Revenir en haut Aller en bas
https://pinguoin4life.1fr1.net
Dr LaPiN
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Dr LaPiN


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 8099
Nombre de messages : 12050
Age : 35
Localisation : Je tairais cette information afin de ne pas compromettre nos agents sur le terrain.
Emploi : Dodo, carottes, petites lapines, carottes, dodo.
Poisson préféré : J'sais pas, j'suis qu'un lapin.
Date d'inscription : 28/12/2006

hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:20

Hadopi on dirait un héros de dessin animés pour 8-12ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carottes.com
Contenu sponsorisé





hadopi fait des bulles Empty
MessageSujet: Re: hadopi fait des bulles   hadopi fait des bulles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hadopi fait des bulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadopi c'est finie, et dire que c'etait.....^^
» Mais que fait la police...
» A puppy qui se demandait que fait la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Banquise :: Banquise givrée :: Igloo des relations externes-
Sauter vers: