La Banquise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Banquise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mais que fait la police...

Aller en bas 
+4
Dexter
Rusty
RDO
puppy
8 participants
AuteurMessage
puppy
Pingouin Mur
Pingouin Mur
puppy


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6822
Nombre de messages : 2246
Poisson préféré : Le hareng... tu sors!
Date d'inscription : 10/02/2007

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:37

Citation :
L'émotion était vive jeudi après les révélations du quotidien "Sud-Ouest" sur l'interpellation spectaculaire de deux enfants de 6 et 10 ans devant l'école primaire Louis-Aragon de Floirac (Gironde), près de Bordeaux, pour une affaire de vol de vélo. Alors que l'embarras était visible côté policier, une enquête interne a été diligentée. Lire la suite l'article
Disant "s'interroger" sur ces arrestations, le ministre de l'Education Xavier Darcos a fait savoir par communiqué qu'il "prendra connaissance avec attention" des conclusions de cette enquête interne. Pour lui, "les faits impliquant des mineurs de cet âge appellent des réponses proportionnées et doivent tenir compte de la responsabilité des familles".

Mardi, deux véhicules de police et six fonctionnaires du commissariat voisin de Cenon ont ainsi été mobilisés pour interpeller à la sortie des cours les deux "délinquants présumés" suite à la plainte d'une mère de famille disant avoir "reconnu des vélos qui lui ont été dérobés". Les deux enfants interpellés ont alors passé deux heures au commissariat, le temps pour leurs parents de fournir des explications.

"Quand c'est arrivé, j'étais en réunion avec des parents. C'est une collègue qui est venue me prévenir parce qu'une de ses élèves était venu lui dire que son camarade de classe venait d'être arrêté par la police. J'ai appris par la suite qu'ils avaient passé deux heures au commissariat", a déclaré jeudi à l'Associated Press le directeur de l'école, Olivier Billand, qui se situe dans un "quartier calme et résidentiel".

"Je trouve scandaleux un tel déploiement de force pour des gamins et un vol de vélo! La police aurait pu s'y prendre autrement en contactant les parents par exemple, mais certainement pas en effectuant une telle opération devant de si jeunes élèves", a poursuivi M. Billand qui entend dès lundi "faire le tour des classes pour tenter d'apaiser les élèves dont certains demandent si leur camarade est en prison".

De son coté, Aïcha O., la mère d'Hicham, 10 ans, a rappelé que c'est "prévenue par la maîtresse du petit frère de quatre ans (scolarisé à l'école maternelle voisine, NDLR) qui ne voyait pas son grand frère venir le récupérer" qu'elle a su que son fils se faisait emmener par la police.

"La maîtresse me dit: 'Hicham s'est fait emmener par la police'", a-t-elle témoigné à l'AP. "Des enfants sont venus lui dire qu'une dame a porté plainte pour un vélo volé de couleur verte alors qu'Hicham a un vélo bleu. La personne qui a déposé plainte a ensuite indiqué qu'on lui avait volé un vélo bleu il y a deux ans. Du coup, ils ont embarqué le petit cousin de 6 ans qui a un vélo vert. Ils ont demandé à mon fils ce que faisaient ses parents et ils ont emmené les deux enfants".

"Au commissariat, j'ai bien vu que la personne qui nous a reçus n'était pas d'accord avec ce qui se passait. Ou est-on? En France? Que fait-on de la protection de l'enfance?", s'est indignée la mère de famille. Aïcha O. entend faire savoir qu'elle a "fourni depuis une attestation de la personne qui a donné le vélo à son fils", un adjudant chef de la base aérienne de Mérignac.

Face à l'indignation de nombreux parents d'élèves le directeur départemental de la Sécurité publique de la Gironde, Albert Doutre, a affirmé son "soutien aux policiers": "Je soutiens entièrement et j'assume jusqu'au bout ce qui a été fait", a-t-il indiqué, estimant que tout fait dans le cadre "des lois de la République".

On précisait toutefois de source policière qu'une enquête de commandement interne allait être menée au niveau local pour déterminer dans quelles circonstances les policiers sont intervenus dans l'école.

Le Syndicat national unitaire des instituteurs (SNUipp) a jugé "choquante et démesurée" cette arrestation qui "heurte profondément l'ensemble des enseignants, des éducateurs et des parents d'élèves". Dans un communiqué, le syndicat "demande solennellement au ministre de l'Education nationale d'intervenir pour que la primauté des mesures éducatives soit respectée et qu'aucune interpellation n'ait lieu dans ces conditions". AP

Mais que fait la police... 718237 Mais que fait la police... 249111 lol!


edit: marrant, ca arrive jamais quand l enfant se prenomme Albert, Jules Edouard, ou Louis Henry Mais que fait la police... 733225
Revenir en haut Aller en bas
RDO
Boulay
Boulay
RDO


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6511
Nombre de messages : 7371
Age : 36
Localisation : Avec Roger, alors faites pas chier :(
Emploi : Schizophrène à mes heures perdues
Poisson préféré : m'en fous, tant que je le tue
Date d'inscription : 26/05/2007

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:39

Clair, suffit qu'il soit un peu trop bronzé et hop.

Bienvenue à Sarkozyland où les gènes de la violence sont héréditaires toussa quoi. :O
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Rusty


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6735
Nombre de messages : 2960
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:34

Je me suis fais exactement la même réflection quand j'ai vu la mère ...
Un vol de vélo d'une gentil famille blanche (un peu pistonnée peut-etre ? Ya pas tonton qui travail dans la police par hasard ??? ça m'étonnerai pas en tout cas)

Et hop qui ont accuse, une vilaine famille arabe !! OUHHH les voleurs !!!!


pff mais quel pays de merde sérieux ...
A quand la révolution française II le retour ?
Quand vas-t-on renverser ce pseudo gouvernement qui prend les citoyens pour des cons, qui les insultent, les pressent comme des citrons et nous pondent des lois de merde comme HAADHAUPIEH (Big Brother watch U oO )

BREF, REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(le pire c'est que je suis persuadé que les cons de citoyens vont encore gober toutes les aneries débitées et vont encore voter pour lui ... misère de misère )
Revenir en haut Aller en bas
puppy
Pingouin Mur
Pingouin Mur
puppy


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6822
Nombre de messages : 2246
Poisson préféré : Le hareng... tu sors!
Date d'inscription : 10/02/2007

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:46

huhu.. vous ne le savez peut être pas mais il y a une toute petite partie de la population qui (comme moi depuis 1998) pense que nous glissons doucement vers une bonne vieille guerre Smile

on nous y prepare doucement, mais surement. Rolling Eyes si tout le monde se laisse bercer bien sur cheers

... et vous! Ou en êtes vous à l'egard de votre service militaire civil? Razz

moi j ai deja repéré une grotte ou je pourrais planquer ma femme et trois chevres.. le plus dur sera de ne pas confondre dans le noir Mais que fait la police... 199986
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Jeune Pingouin
Jeune Pingouin
Dexter


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6292
Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 13/03/2009

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:14

Moi ça ne me choque pas
Il faut bien ça si on veut arrêter le grand banditisme. Halte aux bikejacking qui terrorise les honnêtes citoyens

Je vis sur la cub, et les enfants de moins de 10 ans me font peur Sad

Faut dire que je m'appelle Albert, Jules Edouard, ou Louis Henry
Revenir en haut Aller en bas
Dr LaPiN
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Dr LaPiN


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 8099
Nombre de messages : 12050
Age : 35
Localisation : Je tairais cette information afin de ne pas compromettre nos agents sur le terrain.
Emploi : Dodo, carottes, petites lapines, carottes, dodo.
Poisson préféré : J'sais pas, j'suis qu'un lapin.
Date d'inscription : 28/12/2006

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:57

J'ai vu les infos hier soir exceptionnellement (faut dire que j'en ai marre de bouffer de l'intox ou de l'info gouvernementiquement modifiée), et jsuis tombé sur ça sur la 6 (syndicats enseignants choqués)... et c'était pas la même réaction sur la 1 : syndicat de police qui ont trouvé ça quasi-normal

"Ben oui garçon, faut bien appréhender les jeunes racailles, très tôt pour les remettre sur le droit chemin carcéral !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carottes.com
Hemmaat
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Hemmaat


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6751
Nombre de messages : 3815
Age : 39
Localisation : igloo lyonnais numero 69
Emploi : Prof de Maths
Poisson préféré : Poisson-Scout, Poissogame
Date d'inscription : 28/12/2006

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:02

pays de merde! sarko a mort! et toute s ces reformes que personne ne suit par manque d'info :
greve etudiante suite aux reformes de l'education: a croire que y'a que des mechants bloqueurs casseurs et que la greve est uniquement lié à des faignants qui veulent avoir leurs exams. ne le nions pas , il y 'en a , mais ce n'est que la minorité visible!
la santé, la justice,...
Notre société bascule, les medias la ferment et on va se retrouver dans la merde...
quand a la guerre, la 3 eme guerre mondiale approche! faut faire du fric et rien de tel qu'une bonne economie de guerre et un relancement d'economie d'apres guerre!
Revenir en haut Aller en bas
https://pinguoin4life.1fr1.net
TheDude
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
TheDude


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6707
Nombre de messages : 3784
Age : 45
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Informaticien Glandeur (ou pas :( )
Poisson préféré : La raie D'Ephesse
Date d'inscription : 11/06/2007

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:12

Fallait envoyer le GIGN ça aurait été plus drole Razz
Revenir en haut Aller en bas
HBy (temporaire)
Bébé Pingouin
Bébé Pingouin



Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 5606
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2009

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:39

ça va les poujadiste ?
faut arrêter le délire un peut.
même si je suis d'accord pour le coté un peut trop excessif de la répression pour le reste faut pas tout mélanger non plus.
quand au blocage des université, ben ouais d'un coté ça peut se comprendre de l'autre défendre des prof chercheurs qui cherchent pas grand chose et qui pantoufles c'est moyen, quand a défendre des bloqueur instrumentalisé par l'ultra gauche avec leur rhétorique pourris qui sent l'idéologie nase de gamin qui on rien compris, je dis lol !
comme si ils allez faire plier un gouvernement. la je dis mdr !

non moi je dis qu'il faut laisser crever les facs comme elles sont entrain de crever et surtout rien changer dans les habitudes et le conformisme de ces révolutionnaires qui pensent qu'ils on inventés l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
RDO
Boulay
Boulay
RDO


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6511
Nombre de messages : 7371
Age : 36
Localisation : Avec Roger, alors faites pas chier :(
Emploi : Schizophrène à mes heures perdues
Poisson préféré : m'en fous, tant que je le tue
Date d'inscription : 26/05/2007

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:34

Pour les universités, il n'y a pas que des ultras gauchistes qui ont bloqué. A Nantes, ceux là étaient très largement minoritaires, même si les bloqueurs étaient des gauchistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmaat
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Hemmaat


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6751
Nombre de messages : 3815
Age : 39
Localisation : igloo lyonnais numero 69
Emploi : Prof de Maths
Poisson préféré : Poisson-Scout, Poissogame
Date d'inscription : 28/12/2006

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:42

" Un robineux quête dans la rue
Au pied d'un grand building en verre

Y va passer inaperçu
À la sortie des actionnaires

C'qui compte pour eux c'est les revenus
Et non les problèmes de la terre

"C'pas d'ma faute si t'es un trou d'cul
Moi l'important c'est que j'prospère"

Et l'premier-ministre fait semblant
Qui s'en fait pour les pauvres gens

Alors qu'on sait qu'y est au service
Des fortunés et d'leurs business

L'environnement, la pauvreté
Ç'pas des sujets prioritaires

On n'entend pas beaucoup parler
Derrière les portes des ministères "

"Si t'es content de ce pays

Ben ça mon homme c'est ton avis

Tu dois être le PDG d'une compagnie
"

"C'est ça l'problème de ma patrie
Y'a pas personne pour s'indigner

Contre la fausse démocratie
Qui sert les riches et les banquiers

Dans cette contrée peuplée d'ignares
'Faut pas trop s'rappeler d'son histoire

Ici y'a juste les plaques de char
Qu'y ont encore un ti-peu d'mémoire...
"

"Si c'est ça qu't'appelles une nation

Probable que tu sois assez con

T'es mûr pour te présenter aux élections... "
Revenir en haut Aller en bas
https://pinguoin4life.1fr1.net
Invité
Invité




Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:46

pourles fac moi y a un truc qui m'a fait marré pendant un vote :

celui qui est pour le blocage : " on est pas loin de faire le record de blocage dans la durée, on y est presque ! on peut le faire "

le seule arguement c'était ca quoi =='

et daccord avec rdo, pour dire que ce sont des gauchistes qui bloque, pas que des ultra, ce qu'il faut précisé aussi...

c'est que pendant la majorité des votes ( tous? ) bah il y a qu'une tres petite minorité qui votent, et ce sont que des bloqueurs, avec 5/6 non bloqueurs histoire de pas faire tache, et quand les anti bloqueur souhaite parler ils sont conspué et peuvent pas s'exprimer...

le jour ou pour les votes toutes les personnes pourront voter, il y a pas de blocage ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Hemmaat
PDG (Pingouin De Gestion)
PDG (Pingouin De Gestion)
Hemmaat


Poissons dans l'igloo Poissons dans l'igloo : 6751
Nombre de messages : 3815
Age : 39
Localisation : igloo lyonnais numero 69
Emploi : Prof de Maths
Poisson préféré : Poisson-Scout, Poissogame
Date d'inscription : 28/12/2006

Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:19

en attendant la reforme sur la fac , y'en a 2. la premiere c'est les enseignants chercheurs et a la limite ca nous concerne pas. L'autre c'est la reforme de l'enseignement qui a pour objectif a moyen terme de supprimer l'ecole public!!!!! et ca ca vous cocnerne tous!
n'oublions qu'en plus le gouvernement a profiter de l'agitation generale des etudiants et enseignants pour faire passer en douce, leur reforme des lycées:
-semestrialisation du lycée, avec choix d'otpion,.... bref meme principe que la fac... pour bien souvent des jeunes qui ne savent pas trop quoi faire, qui n'ont pas encore atteint la maturité nécessaire,... et qui vont faire des choix qui leur couteront cher plus tard!!!!

enfin, d'apres le discours des inscpecteurs de l'education nationale , d'apres les reformes,... , on voit que l'objectif est de supprimer des posts d'enseignants, donc d'augmenter les effectifs dans les classes. de plus des inspecteur ont mal noté certain prof parce que ceux ci avait la betise des reépondre aux questions des éleves: "ben oui on est con, les eleves sont pas la pour comprendre, ils comprendront chez eux et si ils comprennent pas ils seront chomeurs, osef!"
l'objectif a long terme est de copier le modele de la fac, a des niveaux inferieurs, tel que les lycée, college.... car ca coute moins cher. surtout qu'a ces niveaux la les profs ne sont pas chercheurs...
en plus , ils veulent supprimer les maternelles alors que c'est la base de l'education, on y a pprend a compter , lire,.... c'est fait de maniere ludique car les gamins sont top jeunes mais sans ca , les gamins seraient largués en primaire .


je fais le couplet que sur l'education car je connais que ca. Mais d'apres mes amis dans la santé, c'est aussi pire chez eux! alors on peut continuer a fermer les yeux ou alors se reveiller devant ce qui detruits totalement notre société!

Liberté: (hadopi, radar, presse controlé par l'etat" y parait que y'a plus de greve a la fac, cf les jt, mais sur le terrain rien a voir" ,....)
Egalité: immigration choisi, augmentation des coups d'inscriptions dans les universités,bouclier fiscale, smic qui stagne,...
Fraternité: casses toi pauvre con, don quichotte virer et attaquer en justice pour avoir soutenue les sans abris,....

Bref, 1789 ou la grande illusion!
Revenir en haut Aller en bas
https://pinguoin4life.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mais que fait la police... Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la police...   Mais que fait la police... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait la police...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A puppy qui se demandait que fait la police
» deprimant mais y'a de ca!
» hadopi fait des bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Banquise :: Banquise givrée :: Igloo Convivial-
Sauter vers: